Nous les accompagnons

S’engager et devenir un organisateur d'événement éco-responsable.

La Fondation Relais Vert a pour mission d’accompagner des clubs sportifs ou des organisations d’envergure nationale et internationale dans leur démarche RSE.
Nous leur proposons un accompagnement dans leurs choix de solutions pour atteindre les objectifs fixés, répondant aux enjeux environnementaux et sociaux.

Nous les avons accompagnés…

Manville Legends Cup

Pour ces 2 premières années, nous avons pu mettre en place des solutions simples et ludiques.

UTMB

Pour la première fois nous avons pu aider l’organisation à mettre en place un ravitaillement 100% bio !

Grand Raid du Ventoux

Un panel de solutions était présent pour soutenir l’évènement au cœur du Ventoux !

Open 84

Une solution de tri des déchets et des achats RSE ont été privilégiés par l’organisation.

Olympique de Marseille

L’activité de la Fondation Relais Vert c’est aussi du conseil sur les enjeux et challenges éco-responsables auprès des organisations.

Coupe du Monde de Rugby

L’alimentation, les achats responsables et la sensibilisation des équipes sont les thématiques de notre accompagnement pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Club de Rugby de Auch

Certifié label Relais Vert au niveau Bronze, nous accompagnons le RCA sur les thématiques de l’alimentation, la gestion des déchets, ou encore les achats responsables.

Eco trail Paris

Nous avons accompagné l’Eco Trail Paris via un ravitaillement 100% bio et de saison pour ses trailers.

GRV

Les actions mises en place sur l’alimentation, la mobilité durable ou encore la gestion des déchets ont permis de rendre le GRV plus éco-responsable.

Pourquoi s’engager ?

Vous êtes organisateur d’un événement, et l’impact de ce dernier sur l’environnement vous préoccupe ? Vous êtes au bon endroit !

La Fondation Relais Vert vous accompagne dans la mise en place de solutions éco-responsables et vous invite à prendre un temps d’avance sur les obligations légales de demain. En effet, se mettre en phase avec les nouveaux standards pour devenir un organisateur “vert” sera demain un impératif pour bénéficier de subventions des collectivités.

Parce-que “liker” ne suffit pas, vous aussi engagez-vous et agissez pour faire de l’éco-organisation votre standard !

Nous mettons à disposition de tous les organisateurs d’événements un catalogue de solutions éco-responsables visant à réduire l’impact négatif d’un événement sur l’environnement. Mais nous nous arrêtons pas là ! Nous nous engageons à travailler main dans la main avec vous, organisateurs, afin de vous simplifier la mise en place de ces solutions.

AVANT L’ÉVÉNEMENT

Votre évènement est unique, ses problématiques le sont aussi. La Fondation vous apporte un accompagnement personnalisé. En sélectionnant ensemble les solutions éco-responsables adaptées et pertinentes à votre organisation.

PENDANT L’ÉVÉNEMENT

Solutions :  éco-responsables.

Transport des solutions : La fondation apporte son soutien logistique afin de faciliter le déploiement.

Moyens Humains : La fondation vous propose ses bénévoles.

Communication : Nous promotionnons vos engagements environnementaux via nos réseaux.

APRÈS L’ÉVÉNEMENT

Nous évaluons les résultats positifs générés à travers la rédaction d’un rapport.

Nous communiquons ensemble sur notre collaboration et les résultats positifs générés.

Notre fondation évalue les points d’amélioration et émet des recommandations en vue d’événements futurs.