Nous les accompagnons

S’engager et devenir un organisateur d'événement éco-responsable.

Le fonds de dotation Un Seul Terrain a pour mission d’accompagner des clubs sportifs ou des organisations d’envergure nationale et internationale dans leur démarche RSE. Cette mission a débuté dès lors de la création de la Fondation d’entreprise Relais Vert de 2018 à 2022, et perdure désormais en tant que fonds de dotation.

Nous proposons aux structures sportives un accompagnement dans le choix de solutions les plus adaptées à leurs problématiques pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux tout en atteignant les objectifs fixés.

Ils sont accompagnés…

Manville Legends Cup

UTMB

Grand Raid du Ventoux

Open 84

Olympique de Marseille

Coupe du Monde de Rugby

Club de Rugby de Auch

Eco trail Paris

Pourquoi s’engager ?

Vous êtes organisateur d’un événement, et l’impact de ce dernier sur l’environnement vous préoccupe ?
Vous êtes au bon endroit !

Le fonds de dotation Un Seul Terrain a pour mission de promouvoir et rendre visible votre événement sportif en mettant en place des actions éco-responsables. Nous accompagnons votre structure sportive dans son organisation afin de la rendre plus vertueuse, grâce à des solutions adaptées à vos problématiques.
Enfin, nous octroyons, après certification par un organisme indépendant, le label Relais Vert, qui vient certifier votre structure sportive qui met en place des actions vertueuses.

Notre méthode :

solutions un seul terrain

PROPOSER DES SOLUTIONS ADÉQUATES

Votre événement est unique, ses problématiques le sont aussi.
Le fonds de dotation Un Seul Terrain vous apporte un accompagnement personnalisé en sélectionnant ensemble les solutions éco-responsables adaptées et pertinentes à votre organisation.

déploiement un seul terrain

METTRE EN OEUVRE CES SOLUTIONS

Le fonds de dotation Un Seul Terrain vous transmet les solutions et valorise votre événement.

L’organisateur d’événements sportifs engage son public dans une démarche de respect de l’environnement.

S’ENGAGER– TRANSMETTRE– AGIR

label relais vert

CERTIFIER ET LABELLISER VOTRE STRUCTURE

Le fonds de dotation Un Seul Terrain octroie, après certification par un tiers, le label Relais Vert.

Les critères de la labellisation sont basés intégralement sur les travaux ministériels avec l’aide de l’ADEME, et est décliné en 3 niveaux d’exigences : bronze, argent et or.