50 % minimum de l’alimentation dans la restauration des participants, spectateurs et collaborateurs doivent respecter les caractéristiques suivantes :
80 % de la valeur financière des achats (hors alimentation) intègrent des critères de sélection RSE. Ces critères doivent être définis par le commanditaire (vous) et avoir un impact significatif dans la sélection des fournisseurs ou des prestataires.
Cet engagement relatif aux déchets générés par l’organisation de l’événement se décline de la manière suivante :
Aucun site naturel n’est endommagé de manière définitive. Les évaluations d’incidences environnementales type « Natura 2000 » et les études et actions d’évitement ou de réduction de l’impact environnemental peuvent être considérées comme une garantie de cet engagement.
Le non-gaspillage de l’énergie et de l’eau pour l’organisation de l’événement est garanti.
Cette valorisation constitue une reconnaissance du rôle des bénévoles dans l’organisation des manifestations sportives qui se traduit par des gratifications qui peuvent prendre différentes formes (accès à des formations, organisation de moments conviviaux, rencontres avec des personnalités, des officiels ou des champions, dotation de matériel ou d’équipement sportif, etc.).
N’hésitez pas à consulter les 15 engagements de la charte du WWF et du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.