Les éco-organisateurs

S’engager et devenir un organisateur d'événements sportifs éco-responsable.

En tant qu’organisateur d’événements, l’impact de ce dernier sur l’environnement vous préoccupe ? Vous êtes au bon endroit.

La Fondation Relais Vert vous accompagne dans la mise en place de solutions éco-responsables et vous invite à prendre un temps d’avance sur les obligations  légales de demain. Se mettre en phase avec les nouveaux standards pour devenir un organisateur “vert” sera demain un impératif pour bénéficier de subventions des collectivités.

Parce que « liker » ne suffit pas, vous aussi engagez-vous et agissez pour faire de l’éco-organisation votre standard !

Pourquoi s’engager ?

Nous mettons à disposition de tous les organisateurs d’événements un catalogue de solutions éco-responsables visant toutes à réduire l’impact négatif d’un événement sur l’environnement. Mais nous nous arrêtons pas là ! Nous nous engageons à travailler main dans la main avec vous, organisateurs, afin de vous simplifier la mise en place de ces solutions.

AVANT L’ÉVÉNEMENT

Votre évènement est unique, ses problématiques le sont aussi. La Fondation vous apporte un accompagnement personnalisé. En sélectionnant ensemble les solutions éco-responsables adaptées et pertinentes à votre organisation.

PENDANT L’ÉVÉNEMENT

Solutions :  éco-responsables.

Transport des solutions : La fondation apporte son soutien logistique afin de faciliter le déploiement.

Moyens Humains : La fondation vous propose ses bénévoles.

Communication : Nous promotionnons vos engagements environnementaux via nos réseaux.

APRÈS L’ÉVÉNEMENT

Nous évaluons les résultats positifs générés à travers la rédaction d’un rapport.

Nous communiquons ensemble sur notre collaboration et les résultats positifs générés.

Notre fondation évalue les points d’amélioration et émet des recommandations en vue d’événements futurs.

Nous les avons accompagnés…

Manville Legends Cup 2019

Nous participions à cet évènement pour la deuxième année consécutive !
Des solutions supplémentaires étaient présentes.

UTMB 2019

Pour la première fois nous avons pu aider l’organisation à mettre en place un ravitaillement 100% bio !

Grand Raid du Ventoux 2019

Un panel de solutions était présent pour soutenir l’évènement au cœur du Ventoux !

Manville Legends Cup 2018

Pour cette première édition, nous avons pu mettre en place des solutions simples et ludiques.

Open 84 2018

Une solution de tri des déchets et des achats RSE ont été privilégiés par l’organisation.