Œuvrer pour un événementiel sportif plus vert.

Notre raison d’être

La plupart des activités humaines engendrent une dégradation de l’environnement.
Des solutions techniques existent afin de réduire les effets négatifs de ces manifestations sur l’environnement.

La Fondation Relais Vert souhaite œuvrer pour :

• Identifier les solutions éco-responsable existantes et les rendre visibles des organisateurs d’événements;
  • Soutenir les porteurs de ces solutions en les aidant financièrement dans leurs travaux de recherche et leur développement ;
  • Faire des organisateurs d’événements sportifs des éco-organisateurs en les encourageant et en les aidant dans la mise en place d’événements plus respectueux de notre planète et des êtres vivants qui la peuplent.
  • Valoriser et contrôler les actions via les actions éco-responsables menées par les organisateurs d’événements sportifs via notre label « EVENT RELAIS VERT».

Nos piliers

Une vision & une ambition

Le secteur Sportif et événementiel souffre de RÉFLEXES OBSOLÈTES face aux enjeux écologiques actuels.

Initier le CHANGEMENT est une ambition vitale.

La Fondation d’entreprise Relais Vert s’inscrit dans un mouvement actif visant à FAIRE DE L’ÉCO-ACTION LE NOUVEAU RÉFLEXE.

Une mission & des valeurs

La Fondation Relais Vert transmet les solutions et valorise les événements.

L’organisateur d’événements sportifs engage son public dans une démarche de respect de l’environnement.

S’ENGAGER– TRANSMETTRE– AGIR

Ces 3 Actions constituent notre raison d’être